Service de carte grise en ligne, indépendant de l'administration française. Possibilité d'aller en préfecture sans frais supplémentaires. N° d'habilitation: 209 292 | N° d'agrément: 51 252.

Changement de titulaire

Vous avez fait l’acquisition de votre nouveau véhicule, et nous vous en félicitons!

L’étape suivante est d’obtenir un titre de circulation appelé communément Carte Grise ou officiellement certificat d’immatriculation.

Pour rappel vous disposez d’un délai mois à la date d’achat du véhicule,pour effectuer vos demarches adminstratives. Une fois ce délai dépassé, vous risquez une amende.

Depuis 2009 avec le lancement du S.I.V (Système d’immatriculation des véhicules) l’Etat se modernise étape par étape.

Dorénavant il n’est plus possible d’effectuer vos démarches administratives au guichet des préfectures de France.

le Ministère de l’intérieur a incité les professionnels de l’automobile (garagistes, concessionnaires…) a obtenir une Habilitation et/ou Agrément, en signant une convention avec le ministère.

Carte Grise Public prend en charge les démarches d’immatriculation qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion.

  • Habilitation et agrément : Nous sommes habilités et agréés à enregistrer votre demande d’immatriculation et encaisser le montant des taxes pour le compte du Trésor Public.

Le site cartegrise-public.fr est là pour vous aider :

Cette démarche de changement de titulaire est désormais disponible sur internet avec cartegrise-public.fr. Plus besoin d’aller se déplacer en préfecture, vous allez pouvoir effectuer vos démarches où bon vous semble et à n’importe quelle heure.

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne avec les informations concernant votre véhicule pour calculer le prix de votre carte grise.

Le prix dépendra notamment de votre lieux d’habitation et de la puissance fiscale de votre nouveau véhicule.

Une fois la commande validée, recevez vos Cerfa pré-rempli à vérifier compléter et signer.

Envoyer nous votre dossier complet.

 

Comment se passe un changement de titulaire ?

Une fois que vous avez saisi les informations de votre véhicule sur notre formulaire en ligne , Cliquer sur payer, vous serez rediriger vers notre interface sécurisé pour vous acquittez du montant de la taxe fiscale ainsi que les frais de dossier.

Dès lors que le paiement est validé, vous recevez un mail de confirmation de votre commande.

Vous trouverez la liste des documents à nous faire parvenir (justificatif d’identité, justificatif de domicile… ) disponible dans ce mail et aussi sur votre espace « mon compte »
ainsi qu’une liste de document téléchargeable que nous vous demandons de bien vouloir compléter et signer (mandat, demande de certificat d’immatriculation…).

Pensez à bien réunir tous ces documents avant de nous les renvoyer.

Dès lors que votre dossier complet arrive dans nos locaux, nous le traitons dans les 12h.

Une certificat d’immatriculation provisoire ou un accusé d’enregistrement vous sont alors délivré par mail.

Nous transmettons votre dossier via télétransmission au système d’immatriculation des véhicules, et vous recevrez votre nouvelle carte grise à votre domicile sous pli sécurisé expédiée par l’imprimerie nationale.

Un lien est disponible pour suivre pas à pas la progression de votre carte grise via le site du gouvernement :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise

Maintenant que vous connaissez le déroulement de nos services, soyez rassuré !!
Cette démarche n’est plus aussi compliqué qu’elle pouvait l’être.

À bientôt sur cartegrise-public.fr