Service de carte grise en ligne, indépendant de l'administration française. Possibilité d'aller en préfecture sans frais supplémentaires. N° d'habilitation: 209 292 | N° d'agrément: 51 252.

Comment ça marche

1. Calculer le prix de votre carte grise

Il vous suffit de rentrer votre plaque d’immatriculation pour que nous calculions immédiatement le cout de votre carte grise.
Si vous ne disposez pas de votre immatriculation sous la main, remplissez les champs de notre simulateur pour connaitre le prix votre carte grise.
Notre site est bien sur ouvert 24/24 7jours/7.

2. Validation de commande

Une fois votre prix calculé, vous n’avez plus qu’à valider votre commande et payer votre carte grise en ligne en toute simplicité via notre système de paiement sécurisé.

Notre site est habilité par le Trésor Public pour collecter les taxes relatives à la carte grise.

Une fois le paiement effectué vous recevez immédiatement une confirmation par mail avec votre numéro de commande.
Un conseillé est alors dédié à votre commande et un numéro de téléphone non surtaxé vous est donné pour pouvoir répondre à vos éventuelles questions.

3. Envoyer vos documents

Une fois le paiement validé, vous trouverez la liste des documents à nous faire parvenir (justificatif d’identité, justificatif de domicile… )
ainsi qu’une liste de document téléchargeable que nous vous demandons de bien vouloir compléter et signer (mandat, demande de certificat d’immatriculation…).

Le tout est à nous faire parvenir à l’adresse suivante

ICG cartegrise-public.fr

N° (de commande)

1 rue Jean Sapidus    BP 50093

67403 ILLKIRCH CEDEX

(Nous conseillons un envoi suivi)

Si vous avez choisi l’option BOX FORMULAIRE, vous recevez par courrier sous 24/48h tous les documents pré remplis + la liste des documents nécessaire à votre commande à nous retourner avec l’enveloppe affranchie comprise dans la BOX.

4. Recevez votre carte grise

Une fois votre dossier complet arrivé dans nos bureaux, nous traitons votre commande dans les 12 heures.

Un accusé d’enregistrement d’immatriculation ou le certificat d’immatriculation provisoire (pour les carte grise au format 123 ABC 75) vous sont alors délivrés par mail.

Pour finir, le certificat d’immatriculation original (carte grise) est envoyé par l’imprimerie Nationale sous 3 à 5 jours ouvrés par courrier recommandé au domicile qui figure sur le certificat d’immatriculation.

Un lien est disponible pour suivre pas à pas la progression de votre carte grise via le site du gouvernement :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise