Service de carte grise en ligne, indépendant de l'administration française. Possibilité d'aller en préfecture sans frais supplémentaires. N° d'habilitation: 209 292 | N° d'agrément: 51 252.

Le certificat Crit’Air à Strasbourg

 

Le certificat Crit’Air à Strasbourg.

Depuis ce mercredi 01 novembre 2017, le certificat crit’air devient obligatoire en cas de pic de pollution prolongé sur la capital européenne et ses 33 communes de l’eurométropole.

Ce n’est qu’à partir du 4 ème jour d’un pic de pollution que ce certificat devient obligatoire pour tous les véhicules entrant dans la zone concernée y compris les véhicules étrangers.

Strasbourg ville régulièrement citée dans le haut du classement des villes les plus polluées de France, adopte donc logiquement cette mesure après Paris et ses 69 communes de la petite couronne, Lille, Lyon et Grenoble.

C’est quoi un certificat Crit’air ?

Le certificat Crit’Air  est un document sécurisé qui permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes.

Le certificat est obligatoire seulement dans certaines zones et il peut également vous permettre de bénéficier de certains avantages instaurés par les collectivités.

Tous les véhicules routiers sont concernés par ce certificat.

Où acheter son certificat crit’air ?

Pour acheter son certificat Crit’ Air, rendez vous sur le site

https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/

Le prix de ce macaron est de 4,18€ pour un envoi en France.

Le délai de réception de cet autocollant est assez long en raison de la forte demande du moment.

Il vous sera envoyé par courrier à l’adresse qui figure sur votre certificat d’immatriculation (ex carte grise).

Vérifiez que cette information est bien à jour. Si vous avez changé d’adresse et que vous n’avez pas changé l’adresse qui figure sur votre carte grise vous devez au préalable effectuer ce changement.

Le site www.cartegrise-public.fr peut vous accompagner dans cette démarche de changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation.

ATTENTION AUX ARNAQUES !!

Certains site propose des certificat qualité de l’air à 1€, n’y allez pas, en général il sait de site frauduleux.

Pics de pollution : la vignette Crit’air entre en vigueur à Strasbourg ce mercredi by Aymeric Robert on Scribd