Service de carte grise en ligne, indépendant de l'administration française. Possibilité d'aller en préfecture sans frais supplémentaires. N° d'habilitation: 209 292 | N° d'agrément: 51 252.

Changement de domicile

Vous venez de déménager et vous avez donc changer d’adresse, vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs véhicules?

Vous êtes donc concerné par ce service !

Vous avez légalement un mois suite à votre déménagement effectif pour changer l’adresse sur vos cartes grises de vos véhicules.
Si vous dépassez ce délai légal, vous pouvez toujours effectuer cette démarche sans pénalités, par contre en cas de contrôle des forces de l’ordres et que le changement d’adresse n’a pas était changé, vous vous exposer à une amende de 4ème classe.
De plus en cas de PV électronique, le courrier sera adressé à l’adresse figurant sur votre carte grise, il risque donc de ne jamais arrivé, ce qui pourrait engendrer des problèmes supplémentaires.

Mais pas de panique, la modernisation des démarches administratives voulues par l’état vous permet désormais d’effectuer cette démarche en ligne avec cartegrise-public.fr.

 

Comment faire votre changement d’adresse sur votre carte grise?

 

 

Notre formulaire en ligne vous permet de choisir le service changement de domicile.

Une fois que vous avez saisi les informations sur notre formulaire en ligne , notre interface de paiement sécurisé vous demandera de payer votre commande.

Dès lors que le paiement sera confirmé, un mail de confirmation vous sera alors envoyé avec un récapitulatif de commande ainsi que les documents nécessaires que vous devez nous retourner.

(ATTENTION: Ne prenez pas l’initiative de couper le coupon détachable de votre carte grise, celle-ci sera considérée comme détériorée.)

Dès réception de votre courrier, nous vous envoyons un email de confirmation.

Votre commande sera traitée dans les 12 heures.
Vous recevez ensuite par courrier recommandé votre étiquette à coller sur votre ancienne carte grise en lieu et place de votre ancienne adresse.

 

 

 

ATTENTION: au 4ème changement d’adresse il faudra restituer votre carte grise pour une réédition de celle ci.

Ainsi que pour les cyclomoteurs immatriculé avant 2009 il faudra restituer la carte grise même pour un 1er changement d’adresse car le format de cette carte grise ne permet pas la pose de l’étiquette.

 

 

 

Liste des documents à fournir pour un changement d’adresse :

  • Copie de la carte grise
  • Demande de certificat d’immatriculation (cerfa 13750*05)
  • Original de la carte grise UNIQUEMENT SI ancien format d’immatriculation type 123 ABC 75 ou au 4 ème changement d’adresse
  • Copie recto verso de la pièce d’identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois
  • Mandat       (cliquez ici pour télécharger votre MANDAT )
  • Copie du contrôle technique en cours de validité.